Comment se muscler les bras avec 5 puissants exercices

Comment se muscler les bras

  Lorsque l’on recherche comment se muscler les bras on se dirige souvent vers des exercices d’isolation comme les curls ou les extensions.

On pense qu’il faut solliciter chaque muscle indépendamment pour les faire grossir plus rapidement.

Le problème avec les exercices d’isolations c’est qu’ils ne permettent pas de déplacer de lourdes charges afin de gagner en force et en volume musculaire efficacement.

Mieux vaut donc se concentrer sur des exercices composés qui sollicitent, en même temps que les muscles de vos bras, des muscles plus puissant afin de déplacer des poids plus importants.

Avec des exercices composés, vous allez muscler vos bras plus efficacement en même temps que d’autres muscles et réduirez du coup votre temps d’entrainement.

Une chose importante aussi, lorsque vous faites une activité en dehors de la salle de musculation que ce soit un sport ou des travaux, vous n’utilisez jamais de mouvement d’isolation.

Lorsque vous courez, sautez, tirez ou poussez, vous utilisez toujours plusieurs articulations et plusieurs muscles en même temps.

C’est pourquoi les exercices d’isolations vous donnent une « fausse force » que vous pouvez utiliser seulement dans votre salle de musculation.

Cela peut aussi se traduire par un physique déséquilibré avec des muscles sur-développés et d’autres sous-développés.

Le fait de travailler de gros muscles en même temps que les muscles des bras, va aussi libérer plus d’hormones qui favorisent le construction musculaire et la combustion des graisses.

 

Comment se muscler les bras : Les tractions pour muscler les biceps

Traction musculation

Les tractions sont un exercice de musculation à intégrer à tous vos programmes  pour muscler vos bras car il est simple et très efficace.

Les tractions musclent vos biceps, votre dos, vos pectoraux, vos épaules et vos abdominaux.

Les tractions peuvent être réalisées les mains en pronation (paume vers l’avant), ou les mains en supination (paumes vers soi) écartées d’une largeur d’épaule.

Plus les mains sont écartées et plus les muscles du dos sont sollicités au détriment des biceps. Inversement, une prise serrée favorise le travail des biceps, au détriment des muscles du dos.

Si les tractions sont trop difficiles pour vous au début, vous pouvez vous aider de bandes élastiques résistantes pour soulager votre poids du corps.

Comment se muscler les bras : Les dips pour muscler les triceps

Dips musculation

Les dips sont surnommés les squats du haut du corps car ils permettent de muscler les muscles des bras et un grand
nombre d’autres muscles.

Les dips sont destinés à développer principalement les triceps mais ils sollicitent aussi les muscles de la poitrine et des épaules.

Comme pour les tractions aidez-vous de bandes élastiques résistantes si vous avez des difficultés à soulever votre poids.

Comment se muscler les bras : Le rowing pour muscler les biceps

Rowing musculation

Le rowing sollicite principalement les dorsaux, les trapèzes et les biceps.

Il peut être réalisé avec une barre ou des haltères.

Si vous êtes débutant, exécutez l’exercice avec des haltères, une main et un genou en appuis sur un banc, car réalisé avec une barre cet exercice mal exécuté peut être dangereux pour votre dos.

Cet exercice est réalisé généralement avec une prise en pronation, mais avec une prise en supination vous aller muscler d’avantage vos biceps.

Comment se muscler les bras : Le développé couché et les pompes pour muscler les triceps

Développé couché musculation

Ces exercices sollicitent principalement les muscles de la poitrine mais aussi grandement les triceps.

Exécutés correctement avec une augmentation progressive des poids et des répétitions, vous développerez une imposante poitrine et de beaux et gros biceps sans exercices supplémentaires.

Si les exercices de pompe ne vous offre pas assez de résistance utilisez des bandes de résistances élastiques pour intensifier l’effort.

 

Merci de laisser un commentaire ci-dessous sur comment se muscler les bras !

[php snippet=1]

 

 

>